LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Essai: Audi A3 2.0T 2006

2 août 2006

par Justin Pritchard , Auto123.com

Je n'ai rien à dire contre la conduite et le roulement; tout est à la hauteur de mes attentes envers Audi. Ferme mais indulgente, la suspension n'est
(Photo: Justin Pritchard, Auto123.com)
jamais ébranlée et elle conserve toujours son sang froid. Même en prenant des virages sur une surface dure et inégale, la A3 poursuit sa route avec détermination. Les pneus de performance à profil surbaissé de mon modèle d'essai arboraient une bande de roulement que je qualifierais de conservatrice. (Imaginez des pneus lisses avec seulement quatre ou cinq lignes sculptées.) Toutefois, ils étaient bien assortis à la voiture, très mordants et aussi très silencieux, ce qui rehaussait le niveau de raffinement de la A3.

Un certain effet de couple se fait sentir, c'est normal, mais le volant ne
(Photo: Justin Pritchard, Auto123.com)
glisse que lorsqu'on appuie trop fort sur l'accélérateur en première vitesse. Avec un bolide turbocompressé à traction avant qui développe 200 chevaux, je m'attendais à avoir plus de difficulté à décoller sans trop de fracas. Pour ce qui est de la puissance de freinage, là aussi j'ai été impressionné. La voiture pique du nez, mais la suspension reste stable et confiante pour permettre des freinages brusques en toute sécurité.

En conclusion, Audi offre aux diplômés qui sont admissibles des options spéciales de location et de financement afin de faciliter l'acquisition d'une A3. Muni du toit ouvrant ainsi que des sièges et du volant en cuir, mais dépourvu de la transmission DSG, mon modèle était évalué à environ 37 900 $. Pour ce prix-là, une fois que vous vous serez habitué à l'intérieur, je ne crois pas que vous regrettiez votre décision d'achat.
<< 1 - 2 - 3 - 4