LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Essai: Mazda RX-8 SE 2006

10 août 2006

par Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Mazda RX-8 2006 (Photo: Kevin ''Crash'' Corrigan)
Maintenant, en ce qui concerne l'intérieur, le design est tout aussi remarquable. Mazda a fait un bon usage des matériaux de qualité pour créer un environnement à la fois confortable et excitant. Les sièges en cuir affichent d'agréables couleurs contrastantes et le tableau de bord est typiquement aménagé selon la philosophie «Vroum, Vroum».

Partout sur le véhicule, on aperçoit des formes triangulaires qui évoquent le moteur rotatif. Soulignons par exemple les lignes du capot, le museau, le derrière et même les tapis intérieurs. De tels détails prouvent que le stylisme a été pensé de bout en bout. J'aime quand un constructeur automobile se donne autant de peine.

Les demi-portes arrière à ouverture inversée donnent accès aux sièges arrière. À l'instar de plusieurs coupés modernes, l'espace pour les jambes
Mazda RX-8 2006 (Photo: Kevin ''Crash'' Corrigan)
à l'arrière de la RX-8 convient davantage à de jeunes enfants qu'à des adultes... à moins bien sûr d'être un contorsionniste. Ceci dit, la RX-8 est d'abord et avant tout conçue pour répondre aux besoins du conducteur. Si vous désirez un modèle qui offre un dégagement accru, la gamme de Mazda propose plein d'excellentes berlines.

Alors, quel est le verdict? La RX-8 est-elle un bolide que j'aimerais voir garé dans ma cour? Absolument. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans cet article, cette Mazda est impressionnante. Elle a le look, la performance, le son du moteur et l'habitacle pour charmer n'importe qui. Bref, j'ai été impressionné et je n'aurais aucune objection à lui faire un peu de place devant ma maison.
<< 1 - 2