LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: « Lewis Hamilton n'a aucun charisme » - Niki Lauda

17 février 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Selon l'ancien triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda, les jeunes pilotes d'aujourd'hui n'ont ni personnalité, ni charisme, ni idée.

À l'occasion de la fête de son 60e anniversaire de naissance, le magazine Profil a réalisé une longue entrevue avec Lauda.

L'Autrichien, qui a bien failli perdre la vie lors d'un terrible accident survenu sur l'ancien tracé du Nürbrugring en 1976, a comparé les deux époques.

« Durant mes années, la mort faisait partie du quotidien des pilotes. Aujourd'hui, les petits jeunes n'en ont aucune idée, » de déclarer Lauda dans un extrait publié dans le journal Austrian Times.

« Ils courent en go-karts jusqu'à l'âge de 18 ans, puis ils commencent leur carrière en Formule 1. Ils ne savent faire rien d'autre que de tourner un volant et d'appuyer sur un accélérateur. »

« Ils n'ont aucune chance de développer leur personnalité. Le seul type de charisme que possède un gars comme Lewis Hamilton est sa copine, Ms Scherzinger. »

Avec de tels propos, on comprend pourquoi Lauda ne s'est jamais fait d'amis.

« C'est absolument vrai. Je n'ai aucun ami. Il n'y a aucun doute qu'à mon époque, il ne fallait pas hésiter à rouler sur quelqu'un pour gagner une course. Il faut être un solitaire pour connaître du succès en sport automobile ».


Photos : WRI2