LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Alonso admet sa responsabilité dans l'accrochage avec Heidfeld

27 mai 2008

par Auto123.com

Par GMM

Le pilote de l'écurie Renault de Formule 1, Fernando Alonso, a admis être le responsable de l'accrochage qui a mis un terme à la course de Nick Heidfeld au virage en épingle du Loews durant le Grand Prix de Monaco dimanche dernier.

Les deux monoplaces sont entrées en collision dans le virage serré quand Alonso a tenté de doubler Heidfeld. L'Allemand a pris son virage normalement et a escaladé la roue avant de la Renault, ce qui a mis la BMW-Sauber en tête-à-queue.

Dans une interview accordée au journal El Pais, Alonso a déclaré : « Je poussais vraiment fort pour tenter de grimper sur le podium. »

« Avec les pneus qu'il avait, Heidfeld était vraiment lent dans les virages serrés, a dit Alonso. J'ai tenté une première fois de le doubler et ça n'a pas fonctionné. Puis, j'ai vu ne petite ouverture au virage suivant. Il y avait une chance sur un million que j'arrive à le doubler, et ça n'a pas fonctionné. C'est de ma faute. J'ai pris un risque. Mais pour nous, ce n'est pas trop grave à comparer à Räikkönen qui lutte pour le titre et qui n'a pas compté un point. »