LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Bernie Ecclestone affirme que la domination de Button est néfaste pour la F1

9 juin 2009

par Auto123.com

D’après GMM

Bernie Ecclestone, retenu chez lui à Londres à cause d’une infection à un rein, a affirmé que la victoire de Jenson Button en Turquie n’était pas une bonne chose pour la Formule 1.

Ecclestone, comme plusieurs amateurs, commence à être exaspéré par la domination qu’exerce Button sur le championnat.

À Istanbul, Button a inscrit sa 6e victoire au cours des 7 premières courses de la saison, ce qui égale le record partagé par Jim Clark et Michael Schumacher.

« C’est un très, très bon résultat. C’est vraiment bien pour lui, mais ce n’est pas bon du tout pour le spectacle, pour le championnat, » a déclaré Ecclestone au quotidien Daily Express.

Des statisticiens révèlent que si Button continue ainsi, il décrochera le titre mondial alors qu’il restera encore six courses à disputer.

« On aime voir des super héros réussir de tels exploits, mais j’aimerais qu’il y ait un peu plus de compétition. Cela pourrait changer, » ajouter Ecclestone.

Mark Webber, pilote de l’écurie Red Bull Racing qui a terminé second en Turquie, précise que « deux abandons changeraient la donne. Mais s’il (Button) continue sur sa lancée et récolte de bonnes positions à l’arrivée, sans même parler de victoires, alors ce sera extrêmement difficile pour nous de le rattraper ».




Photos : Brawn GP