LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Ferrari reviendra à ses feux de circulation controversés

6 janvier 2009

par Auto123.com

D'après GMM

En dépit des incidents survenus en 2008, la prestigieuse Scuderia Ferrari compte bien réutiliser ses fameux feux de circulation pour les ravitaillements qui seront effectués au courant de cette saison.

Ces incidents ont été nombreux en 2008, et ils ont peut-être coûté le titre à Felipe Massa. Le plus spectaculaire est survenu lors du ravitaillement de Massa durant le Grand Prix de Singapour. Partie par erreur au feu vert alors que le ravitaillement n'était pas complété, la monoplace rouge avait arraché le tuyau d'essence et blessé un mécanicien.

Le gérant de l'équipe, Luca Baldisserri,, a déclaré au journal La Stampa que : « Nous avons analysé les erreurs commises en 2008, et nous avons amélioré le dispositif ».

Il ajoute : « Désormais, un logiciel électronique empêchera la voiture de quitter le stand si le tuyau d'essence est encore connecté à l'embout du réservoir ».

Il est difficile de comprendre pourquoi Ferrari tient tant à employer un système aussi compliqué et qui lui a causé tant de soucis en 2008. Toutes les autres équipes emploient la traditionnelle « sucette » manuelle qui fonctionne parfaitement, à une fraction du prix.


Photos : WRI2