LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Jarno Trulli et le GPDA inquiets pour le GP de Singapour

25 août 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le syndicat des pilotes de Formule 1, le GPDA (Grand Prix Drivers' Association) est inquiet quant à la tenue du premier Grand Prix tenu en nocturne, le GP de Singapour de Chine en septembre.

La course, qui sera tenue sous les réflecteurs le mois prochain, sera disputé sans essais préalables.

En dépit de spéculations et de rumeurs qui ont circulées, l'horaire du week-end ne comprend que peu de temps de piste en soirée, essentiel pour vérifier le bon fonctionnement des puissants lampadaires.

« Actuellement, nous ne connaissons pas l'horaire officiel, » a déclaré à Valencia Jarno Trulli, président du GPDA.

Trulli a expliqué de la combinaison de l'éclaire articifiel, des murets de bétons qui longent la piste et la possibilité de pluie rendaient les pilotes inquiets.

« Nous sommes un peu appréhensifs, a-t-il dit. Nous irons sur ce circuit sans y avoir effectué d'essais. Cette course de nuit sera présentée durant la saison des pluies. Ce n'est pas vraiment souhaitable d'un point de vue de la sécurité. »

Trulli a ajouté qu'il ne fallait pas effectuer de comparaison avec l'épreuve de MotoGP tenue de nuit au Qatar plus tôt cette année.

« Piloter une moto est fort différent de conduire une voiture. Eux étaient sur un véritable circuit avec les zones de dégagements. Nous serons sur un circuit urbain ceinturé de murs en bétons. C'est fort différent. »