LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: L'écurie Honda nie rechercher l'aide du gouvernement britannique

29 janvier 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Plus tôt jeudi, la nouvelle d'un quotidien mentionnait que l'écurie de Formule 1 connue sous le nom de Honda Racing et basée à Brackley en Grande-Bretagne serait peut-être sauvée avec un prêt provenant du gouvernement britannique.

Lord Mandelson, secrétaire d'état aux affaires gouvernementales, avait annoncé plus tôt cette semaine un plan de sauvetage de l'industrie automobile britannique de 5 milliards de dollars.

Un article paru jeudi dans le quotidien The Guardian affirmait que les dirigeants de l'écurie de F1 étaient actuellement en pourparlers avec des représentants du gouvernement afin de formuler une demande d'aide financière provenant des contribuables anglais.

Une porte-parole du département de commerce et de l'industrie (BERR) a indiqué au Guardian : « Il n'y a aucune raison pour laquelle Honda Racing ne pourrait être éligible à cette aide ».

Toutefois, Honda Motor Company a rapidement nié que l'écurie recherchait cette aide.

Un porte-parole de Honda a indiqué à Autosport.com que s'il y avait eu des rencontres avec le BERR à propos de la survie de l'équipe, jamais un plan de sauvetage n'avait été demandé.


Photos : Honda