LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: La FOTA se rencontre à nouveau alors que Max redouble d'enthousiasme

24 mai 2009

par Auto123.com

D'après GMM

La FOTA s'est (une fois de plus) rencontrée dimanche avant le Grand Prix de Monaco. Il semblerait cette fois qu'un accord clair en ait émergé.

Plusieurs équipes (McLaren, Williams, Brawn et Force India, notamment) auraient fait connaître leurs intentions de rencontrer la date limite d'inscription au championnat 2010, c'est-à-dire le 29 mai, ou vendredi prochain, forçant la FOTA à prendre des décisions quant aux concessions qu'elle est prête à prendre en ce qui a trait au plafond budgétaire.

Cela explique l'incroyable enthousiasme de Max Mosley dimanche, puisqu'une entente entre les équipes signifie la poursuite du championnat... et des plans du président!

Un certain nombre de composantes auraient donc été déterminées par les équipes dimanche matin, composantes qu'elles seraient prêtent à accepter dans le nouveau plafond budgétaire.

Mosley a déjà fait connaître ses intentions de négocier ce plafond budgétaire avec les équipes si cela s'avère nécessaire. Les rumeurs annoncent par exemple qu'il pourrait leur donner jusqu'en 2011 pour s'y conformer.

Bien qu'il ne s'attende plus au départ des grands manufacturiers en 2010, Mosley admet que la crise économique mondiale pourrait en forcer quelques-uns à se retirer, sans que cela ait à voir avec les nouveaux plans de la Formule 1.

« La F1 peut très bien y survivre. On l'a vu avec Honda : ça ne fait que quelques mois et, déjà, tout le monde ne parle que de Brawn », a dit le président de la FIA dimanche, à Monaco.