LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les constructeurs devraient collaborer au sauvetage du GP du Canada

20 novembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

L'association des marchands et des restaurateurs de la ville de Montréal croit que les constructeurs automobiles impliqués en Formule 1 devraient s'impliquer financièrement pour sauver le Grand Prix du Canada.

Lors d'une conférence de presse, Alain Creton, restaurateur et président de l'association des marchands, a déclaré que la ville devait présenter une dernière offre à Bernie Ecclestone.

M. Creton a indiqué que les constructeurs automobiles européens et japonais impliqués en F1 devraient apporter leur contribution. « Pour eux, le marché nord-américain est énorme, » a-t-il indiqué.

Il a précisé que si chacun d'eux apportait la somme de 3 $ millions, pris de leur budget de publicité et de marketing, le problème de financement du Grand Prix serait vite réglé. Cette proposition a d'ailleurs été envoyée aux écuries de F1.

« J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun des constructeurs automobiles n'a exprimé son soutien au Grand Prix du Canada quand ils font autant d'argent ici, » a dit Creton.

« Les Montréalais qui achètent une Honda, par exemple, devaient se demander pourquoi Honda ne fait rien pour aider financièrement au maintien du Grand Prix... » a-t-il précisé.


Photos : WRI2