LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les deux moteurs BMW ayant rendu l'âme étaient neufs

12 septembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

L’équipe BMW-Sauber a annoncé samedi que le retrait hâtif de ses deux monoplaces lors de la qualification du Grand Prix d’Italie était dû au même défaut du moteur BMW qu’elles contenaient.

Nick Heidfeld puis sont coéquipier Robert Kubica ont été forcé d’arrêter leur voiture lors de la seconde vague qualificative due au même défaut mécanique sur le moteur BMW V8 neuf.

Heidfeld aurait maintenant un seul moteur dans sa banque 2009 de huit permis alors que Kubica aurait, lui, complètement épuisé la sienne. Il tentera donc de passer à travers les cinq derniers Grands Prix de la saison avec des moteurs déjà utilisés, mais toujours en état de fonctionner.

« C’est une situation évidemment très difficile pour moi, pas seulement pour ce Grand Prix, mais également pour ceux à venir », a décrété le Polonais qui se verra imposer une pénalité de 10 places sur la grille s’il doit utiliser un moteur neuf à nouveau.

Mario Theissen a assuré que les deux bris étaient du même type et seraient conséquemment évalués en usine très prochainement.