LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les nouvelles règles désavantagent Ferrari, croit Stefano Domenicali

14 mars 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Le patron de l'écurie Ferrari Stefano Domenicali a admis que son équipe pourrait être désavantagée en ce début de saison, puisqu'elle a effectué des modifications sur la voiture jusqu'à tout récemment.

« Ceux qui ont abandonné le championnat tôt dans la saison l'an passé ont eu plus de temps à dévouer au développement de cette voiture 2008. Ce sera beaucoup plus difficile pour McLaren et Ferrari à Melbourne », a déclaré Domenicali.

McLaren avouait par ailleurs cette semaine ne pas avoir une voiture gagnante pour le moment. C'est l'équipe « Honda » de Ross Brawn qui a dominé les récents essais de Barcelone, contre toutes attentes.

« Il est difficile de commenter les performances de nos adversaires pour le moment. Tout ce que je peux dire c'est que tout semblait sous contrôle jusqu'à ce que Brawn GP réalise l'exploit de nous dominer tous en essais. C'est un événement qui nous prend par surprise et qui doit être vue sérieusement. Nous devrons attendre à Melbourne pour vraiment savoir », a-t-il poursuivi.

Domenicali a aussi évoqué les règles d'aérodynamismes de la FIA, précisant qu'il avait hâte de savoir ce qu'il en était vraiment. Flavio Briatore avait affirmé plus tôt que jusqu'à trois voitures pourraient être illégales en regard aux  nouvelles règles.