LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les pilotes connaissent le tracé de Valencia grâce aux simulateurs

21 août 2008

par Auto123.com

D'après GMM

L'écurie de Formule 1 Renault ne possède pas le meilleur simulateur en F1, mais Fernando Alonso et son équipier Nelson Piquet seront probablement parmi les pilotes les mieux préparés pour le Grand Prix d'Europe de ce week-end qui se disputera sur le tracé urbain, et inédit, de Valencia.

Le double champion du monde, Fernando Alonso, aime à qualifier le simulateur de l'équipe Renault de console de jeux vidéos. L'Espagnol a donc décidé de se passer de ses services pour se tourner vers l'un des meilleurs simulateurs au monde, celui de Nick Wirth situé à Bicester. Wirth est l'ancien directeur de l'écurie Benetton et ancien patron de l'équipe de F1 Simtek.

Fernando Alonso a passé une journée complète dans le simulateur de Wirth. Le journal espagnol Marca affirme que la journée au simulateur est facturée 7500 euros.

Ce dispositif ressemble à un simulateur de pilotage d'avion et est capable de reproduire toutes les bosses, vibreurs et virages du véritable circuit grâce à une modélisation effectuée par GPS.

« La corrélation entre la simulation et la réalité est supérieure à 95 %, mais cela dépend bien sûr des données dont nous disposons, » explique Wirth.

« Nous n'obtenez pas les véritables réactions de la voiture, mais vous apprenez beaucoup sur les zones de freinage et les la visualisation des virages. »

Le simulateur de Wirth serait régulièrement utilisé par au moins deux équipes de F1 non identifiées.