LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les pilotes Ferrari frustrés par des résultats médiocres

27 septembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Avant même la course de Singapour, où ils ont terminé respectivement 10e et 13e, les pilotes Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella ont tous deux exprimé leur frustration par rapport aux performances de l’écurie Ferrari.

Raikkonen a même dit douter du choix de l’équipe d’arrêter toute amélioration de la monoplace actuelle. « Je réalise qu’on est tout de même troisièmes au championnat, pas premiers », a-t-il précisé.

Quant à Fisichella, le fond de la grille semble être son terrain de jeu des dernières semaines. L’Italien blâme son manque de confiance pour expliquer son absence de performance.

« Je dois constamment me remettre à l’ordre : je ne conduis pas la Force India, mais une Ferrari. Les gens pensent que les voitures sont identiques, mais ce n’est pas du tout le cas. Les zones de freinages sont complètement différentes, entre autres », a-t-il commencé.

Quant au moteur Ferrari versus McLaren, Fisichella assure que la puissance est semblable. Il n’arrive simplement pas à dompter cette nouvelle monoplace… ou plutôt à se dompter lui-même!