LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Lewis Hamilton et Fernando Alonso déclarent forfait

26 juin 2011

par Auto123.com

D'après GMM

Deux des principaux rivaux de Sebastian Vettel ont déclaré forfait après le Grand Prix d'Europe 2011 disputé dimanche : le championnat 2011 est maintenant inatteignable, disent-ils.

En remportant une sixième victoire en huit courses (deux secondes places), Vettel est devenu le premier pilote de Formule 1 à terminer sur les deux premières marches du podium aux huit premières courses d'une même saison.

Malgré une deuxième place à l'arrivée à Valence, le pilote Ferrari Fernando Alonso ne se fait pas d'illusions, lui qui tire de l'arrière par 99 points sur Vettel.

« Le championnat n'est plus à portée. Quiconque croit qu'il est possible de remporter un championnat en étant huit dixièmes derrière les meneurs ne comprend rien à la Formule 1 », a-t-il expliqué.

Le champion 2008 Lewis Hamilton est d'accord que l'écart de 77 points entre Vettel et son coéquipier Mark Webber, deuxième au classement, est la preuve irréfutable que le titre est devenu inaccessible pour lui, quatrième au classement derrière son coéquipier Jenson Button.

« C'est terminé. L'issue du championnat est presque déjà scellée », a-t-il déclaré à Valence.

Pendant ce temps plusieurs s'entendaient pour dire que le Grand Prix d'Europe n'a une fois de plus pas impressionné dimanche.

« Ce n'était pas le Grand Prix le plus excitant, n'est-ce pas? On doit absolument faire quelque chose au niveau de l'aérodynamisme de notre voiture. On doit prendre des risques », a déclaré Jenson Button.

Quant à Vettel, il s'est tout de même bien amusé : « Ça avait peut-être l'air ennuyant de l'extérieur, mais j'ai tellement apprécié ce Grand Prix! »