LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Luca Badoer blâme les médias pour la perte de son volant

6 septembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Le pilote d’essais Luca Badoer n’aura finalement remplacé Felipe Massa que pour deux courses durant lesquelles il peinait à tenir le coup en fond de grille.

Son remplacement prématuré par Giancarlo Fisichella, Badoer le blâme sur deux composantes : les nouvelles règles empêchant les essais et les propos intransigeants de la presse mondiale.

« Ceux qui écrivent ces critiques virulentes ne savent pas le mal qu’ils peuvent causer. Les médias ont joué un rôle  de premier plan dans mon remplacement », a déclaré le pilote à la Gazetta Sportiva.

« Les règles empêchant les pilotes d’essais de rouler nous ont aussi transformés en victimes – ça n’arrive vraiment qu’en Formule 1 », a ajouté le pilote d'essais des dix dernières années.

Ferrari a annoncé que Giancarlo Fisichella demeurerait au poste de pilote d’essais l’an prochain pour Ferrari. Badoer avait occupé ce poste depuis la fin des années 90.

« J’aimerais rester. J’en ai terminé avec la course, mais mon association avec Ferrari se poursuit », a conclut Badoer dont le contrat prend fin cette saison.