LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

luca di montezemolo

F1: Luca di Montezemolo va quitter la présidence de la FOTA

18 novembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Le président de Ferrari et Fiat, Luca di Montezemolo, annonce qu'il va quitter la présidence de la FOTA, l'association des équipes de F1, à la fin de l'année.

Dans le magazine Autosprint, Luca di Montezemolo déclare : "J'ai un autre travail et je ne peux pas tout faire. Je pense donc que je vais abandonner la présidence de la FOTA à la fin de l'année."

Suite au retrait de Toyota, John Howett a également abandonné sa fonction de vice-président de la FOTA. Un communiqué de l'association plus tôt ce mois-ci indiquait : "La FOTA veut officiellement remercier John Howett pour sa grande passion et sa contribution essentielle."

Avant sa condamnation et son bannissement du sport automobile, Flavio Briatore était le responsable commercial de cette association.

Simone Perillo reste la secrétaire générale de la FOTA. Ross Brawn est le responsable technique et Martin Whitmarsh le responsable sportif.

Toutes les écuries de F1 sont membres officiels de la FOTA, parmi les nouvelles équipes, seule Campos Meta a son logo officiellement apposé aux côtés des écuries actuelles. USF1, Manor et Lotus ne figurent pas sur le site de l'association.