LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Norbert Haug annoncera les pilotes Mercedes plus tard

10 septembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

En plus des spéculations sur les transferts des pilotes, les rumeurs qui entourent Mercedes et McLaren sont nombreuses. Le futur de Heikki Kovalainen n'est pas clair, quant à son prétendu successeur, Nico Rosberg, il est maintenant annoncé chez Brawn GP aux couleurs de Mercedes.

Selon Norberg Haug, McLaren devrait annoncer ses pilotes 2010 après le dernier grand prix de la saison à Abu Dhabi, début novembre.

"C'est bien trop tôt. Nous annoncerons nos pilotes à la fin de la saison, et encore ce n'est pas certain," déclare le directeur de la compétition de Mercedes.

De même, l'annonce qui devait être faite à Monza concernant les moteurs clients de Mercedes l'année prochaine, la liste des écuries motorisées par le constructeur allemand sera communiquée plus tard.

Pour ce qui est du concept de trois monoplaces soutenu par Ferrari, l'allemand déclare : "Peut-être que cela intéresse beaucoup Ferrari parce qu'ils ont beaucoup de pilotes sous contrat."

Norberg Haug fait allusion au fait que la Scuderia a Felipe Massa et Kimi Raikkonen sous contrat pour la saison prochaine, mais aussi Fernando Alonso qui aurait déjà signé, sans oublier Michael Schumacher à qui Ferrari voudrait confier une monoplace la saison prochaine...

L'équipe Williams a déjà fait savoir qu'elle s'opposera fermement à cette possibilité. Chez Mercedes, on ne semble pas très enthousiastes, "Cette idée n'a pas été mûrement réfléchie," ajoute Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, sur A-Z.ch.

Même chez Ferrari on commence à douter que cette idée soit rapidement mise en application, "sauf si les trois nouvelles équipes jettent l'éponge," précise Stefano Domenicali à la Gazzetta dello Sport.