LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Selon Flavio Briatore, 3 voitures sont illégales

11 mars 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Flavio Briatore, le directeur de l'écurie de Formule 1 Renault, a affirmé mercredi que, selon lui, les monoplaces 2009 de trois équipes sont illégales.

Dans une interview donnée au journal sportif La Gazzetta dello Sport, Briatore s'en est pris à l'interprétation que font certains ingénieurs du règlement technique du diffuseur.

« On dirait qu'il existe deux règlements. Un qui permet aux écuries de concevoir un certain diffuseur, et un autre règlement qui empêche cette composante d'être illégale. Ce n'est pas ce que nous espérons. Nous voulons que les règlements soient écrits noir sur blanc. Et qu'ils soient identiques pour tout le monde, » a déclaré Briatore.

On a demandé à Briatore si l'écurie Renault songeait à loger un protêt officiel avant la tenue de l'inspection technique du Grand Prix d'Australie.

« Il y a au moins trois équipes dont les voitures ne sont pas conformes. Nous ne voulons pas que cette affaire se termine comme celle du gel des moteurs. Nous avons respecté ce règlement et nous nous sommes vite retrouvés avec 50 chevaux de moins que les autres. On assiste aujourd'hui à la même chose. »

Hier mardi, l'inspecteur technique de la FIA, Charlie Whiting, a pourtant inspecté trois voitures.

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Whiting a inspecté la Toyota, la Williams et la BMW-Sauber.

Briatore prévient aussi les observateurs qu'il ne faut pas trop se fier aux chronos réalisés en essais privés, parlant à mots à peine voilés d'une nouvelle écurie... « Si vous n'avez pas de commanditaires, vous venez ici pour réaliser des super chronos. Sinon, vous travaillez à préparer votre voiture ».


Photos : Toyota