LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Williams en faveur d'un plateau salarial pour les pilotes

15 décembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

L'écurie de Formule 1 Williams, la seule du plateau à ne pas être soutenue par un constructeur automobile ou un milliardaire, est en faveur de l'imposition d'un plateau salarial pour les pilotes.

Frank Williams dit être satisfait des mesures adoptées par la FOTA pour réduire les coûts. Mais il croit aussi que d'autres mesures pourraient être adoptées pour les réduire encore plus.

« Nous avons discuté de ces propositions à plusieurs reprises et nous allons encore le faire. Nous voudrions aussi voir graduellement imposer un plateau salarial, si cela peut être effectivement surveillé, » a déclaré Sir Frank Williams.

Car si la FIA a discuté de l'idée d'implanter un tel plateau, cela excluait le salaire des pilotes. Pourtant, dans le cas de Renault, le salaire versé à Fernando Alonso représente près de 20% du budget global de l'écurie.

Williams a assuré que les finances de son équipe étaient en bonne santé.

« Notre budget 2009 est à plus de 90% de ce qu'il était en 2008, » a-t-il précisé.

Sir Frank a aussi minimisé les effets de la perte de Honda, et éventuellement celle d'autres constructeurs automobiles.

« J'ai toujours cru que la présence simultanée et massive de constructeurs automobiles en F1, qui fait grimper les coûts en flèche, ne serait qu'un phénomène momentané, » a -t-il ajouté.


Photos : Williams