LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1 : Kimi aidera Massa si l'occasion se présente - Domenicali

28 août 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le champion en titre Kimi Raikkonen supportera son coéquipier si l'occasion se présente pour lui de l'aider, s'est du moins ce qu'a décidé le patron de l'équipe, Stefano Domenicali.

Vu les dernières performances décevantes de Raikkonen, plusieurs experts sont d'avis qu'il est maintenant temps pour le Finlandais de contribuer aux succès de Felipe Massa qu'ils considèrent comme le nouveau « numéro un » de Ferrari.

« S'il est en position de le faire, Kimi aidera Felipe, comme c'est prévu depuis le début de l'année, c'est-à-dire que nos pilotes doivent s'entraider pour la victoire », a déclaré Domenicali à La Gazzeta dello Sport.

« Bien sûr, nous devrons voir comment les choses se présentent d'abord. »

Massa est actuellement 6 points derrière le meneur au championnat Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen tire de l'arrière par 7 points sur son propre coéquipier.

Le Finlandais n'a toutefois pas encore renoncé à la couronne 2008 : « Nous avons parcouru les deux-tiers de la saison jusqu'à maintenant. Je peux encore revenir de l'arrière », a-t-il déclaré vendredi, à Monza.

L'équipe tenait en effet des essais sur le mythique circuit cette semaine avant de se rendre en Belgique la semaine prochaine. Les pilotes se reviendront ensuite à Monza le week-end suivant pour disputer le Grand Prix d'Italie.

« J'adore cette piste et j'y suis rapide. J'aimerais courir ici toute l'année si je le pouvais! Avec un peu de chance, la voiture marchera comme je le veux ici dans trois semaines », a conclu le champion défendant.