LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1 : Franck Montagny lié à l'écurie américaine US F1

1 septembre 2009

par R Fagnan

D’après Service presse de Frank Montagny

Le coureur automobile français Franck Montagny pourrait être de retour en Formule 1 pour la saison 2010, au sein de la nouvelle écurie américaine USF1. Celle-ci est en effet à la recherche d’un pilote expérimenté pour l’associer à un jeune Américain, et le nom du Français vient de s’ajouter à la liste des postulants.

Selon “l’ami-manager” de Franck Montagny, un contact existe en effet avec Peter Windsor, co-fondateur de l’écurie USF1 basée à Charlotte, en Caroline du Nord.

Peter Windsor apprécie beaucoup Franck depuis l’époque où il l’a côtoyé sur les paddocks de Formule 1 lorsque celui-ci fut pilote d’essais et de réserve chez Renault (2003/05) puis Toyota (2007) et titulaire chez Super Aguri (2006). Il a une haute considération pour le talent du pilote français, et pour ses capacités de metteur au point.

D’autre part, des discussions sont en cours avec les écuries Andretti-Green Racing et De Ferran Motorsport pour courir en IndyCar à partir de 2010.

Franck connaît bien et apprécie la première pour en avoir fait partie en American Le Mans Series (ALMS) en 2008 (deux victoires) et avoir débuté avec elle en IndyCar lors de la course de Sonoma, en Californie, le mois dernier.

Quant à la seconde, elle fera ses débuts dans le championnat américain de monoplaces en 2010 après de belles prestations en ALMS depuis l’année dernière. Montagny et De Ferran, qui ont tous les deux travaillé en F1 – tout comme Michael Andretti d’ailleurs – partagent une éthique de travail et des valeurs qui pourraient leur permettre de réaliser de belles choses ensemble en IndyCar.





Photos : IndyCar