LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Felipe Massa n'a aucun souvenir de l'accident

29 juillet 2009

par Auto123.com

D’après GMM

Luiz Antonio Massa, le père de Felipe, a indiqué à la presse que son fils n’avait aucun souvenir de l’accident survenu au Hungaroring samedi dernier. Par contre, Felipe n’a, semble-t-il, pas perdu l’appétit.

Selon le quotidien brésilien Folha de S.Paulo, la condition du pilote blessé à la tête par le choc d’un ressort d’amortisseur percuté à pleine vitesse s’améliore rapidement.

Son père a déclaré que Felipe a demandé de manger un vrai repas, tout en précisant que les médecins croient qu’il est encore trop tôt pour qu’il s’alimente de nourriture solide.

Papa Massa raconte que les premiers mots de Felipe aux médecins et aux membres de sa famille ont été « Qu’est-ce que je fais à l’hôpital? Que m’est-il arrivé? », ce qui porte à croire qu’il n’a aucun souvenir de l’accident.

Mais à l’exception de cette perte de mémoire, Massa ne souffre d’aucune lésion au cerveau, et a répondu avec précision en portugais, en anglais et en italien aux questions qu’on lui a posées.

Massa ne souffre d’aucune lésion à l’œil gauche. Il a ouvert sa paupière enflée et il a vu correctement.

Felipe est capable de s’assoir dans une position droite et a demandé de prendre une douche.

Il pourrait rentrer directement chez lui au Brésil dans quelques jours et ne pas passer par un hôpital parisien. Il aurait aussi parlé à Michael Schumacher par téléphone.

Il souffre encore d’inflammations intestinales, conséquences de l’écrasement causé par les ceintures de sécurité lors de son impact violent avec le muret de pneus alors qu’il était presque inconscient.





Photos : Ferrari