LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Graham Rahal pas intéressé par la Formule 1

21 mai 2008

par Auto123.com

Par GMM

Contrairement à Kyle Busch (NASCAR), Danica Patrick et Marco Andretti (IRL), Graham Rahal, le fils de Bobby, n'a pas du tout l'intention poursuivre sa carrière en Formule 1, ni même à effectuer un essai à bord d'une monoplace de F1.

Pourtant, le père de Graham, Bobby, a disputé deux Grands Prix en 1978 avec l'écurie de Walter Wolf. Et en 2000, il a été le patron de l'écurie de F1 Jaguar.

Mais Graham, qui a lui aussi désiré courir en Formule 1 dans le passé, a toutefois changé son discours.

« Si vous ne pilotez pas pour McLaren ou Ferrari, oubliez ça, car vous ne gagnerez jamais une course, » a déclaré le jeune pilote de 19 ans qui disputera ses premiers 500 Milles d'Indianapolis ce week-end.

« Ça ne me plaît pas. Je ne pourrais jamais aller en F1 avec une écurie de milieu de peloton. Savoir qu'on n'a aucune chance de gagner est terriblement dur pour son estime de soi. »

Dans une interview donnée au journal Indianapolis Star, il a déclaré : « C'est peut-être une idée que je me fais, et je dois faire attention en disant cela, mais je ne trouve pas la Formule 1 intéressante. Aller en F1 dans une écurie de pointe peut être vraiment cool. Mais je ne trouve rien de cool à me battre pour une 15e place à tous les week-ends. »

Le jeune Rahal souligne qu'il est très heureux que les deux séries rivales, Champ Car et IRL, soient désormais unifiées.

« Je peux rester ici toute la vie, » a-t-il précisé.