LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: La FIA accuse Renault d'avoir orchestré l'accident de Nelson Piquet

4 septembre 2009

par Auto123.com

D’après GMM

La FIA a formellement accusée l’écurie de Formule 1 Renault d’avoir orchestré l’accident de Nelson Piquet (photo) durant le Grand Prix de Singapour de l’an dernier.

Suite à une indiscrétion survenue durant le Grand Prix de Belgique du week-end dernier, la FIA a interrogé des membres de l’écurie Renault et a fouillé un peu plus cet épineux dossier cette semaine.

Vendredi, l’écurie franco-britannique a pris note de la convocation de ses représentants à la réunion extraordinaire du Conseil mondial du sport automobile de la FIA qui sera tenue à Paris le 21 septembre 2009.

La FIA accuse Renault d’avoir conspiré avec le pilote Nelson Piquet « afin d’avoir un accident dont le but était de provoquer l’intervention en piste de la Voiture de sécurité afin que l’autre pilote, Fernando Alonso, en tire avantage ».

Le Conseil mondial décidera si l’écurie Renault a agi en contradiction de l’article 151c du Code sportif international qui a trait à des « agissements frauduleux » qui vont à l’encontre « des intérêts du sport ».

En cas d’infraction, la pénalité peut aller d’une simple amende à l’exclusion de la Formule 1.




Photos : Renault