LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les équipes inquiètes des systèmes KERS

23 juillet 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Après les deux incidents qui ont marqué les débuts des systèmes de récupération d'énergie cinétique (KERS) en Formule 1, les ingénieurs des écuries désirent discuter de cette nouvelle technologie lors de la prochaine réunion du Groupe de travail technique de la F1.

D'abord, un problème de batterie a causé l'évacuation de l'usine de l'écurie Red Bull Racing, puis, hier, un mécanicien a été terrassé par une décharge électrique quand il a touché la BMW-Sauber munie du système KERS.

Certains ingénieurs affirment aussi qu'en cas d'accident, les batteries endommagées peuvent émettre un sous-produit toxique, l'arsenic.

« Tout d'abord, il faut bien comprendre ce qui s'est passé lors de ces incidents, » a déclaré le patron de l'écurie Ferrari, Stefano Domenicali.

« Je crois que ce sera l'un des sujets de la réunion du Groupe de travail technique de la F1. Il faut faire attention de ne pas réagir trop vite. Puisque c'est tout nouveau, nous devons prendre en considération les aspects sécuritaires de ce dispositif. »

Domenicali a précisé que Ferrari n'avait jusqu'ici rencontré aucun des problèmes qui ont frappé les équipes BMW et Red Bull Racing.