LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Manifestation contre un GP de France à Disneyland Paris

17 novembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Une manifestation anti-Formule 1 s'est déroulée samedi à l'entrée du parc Disneyland Paris afin de démontrer l'hostilité des résidents face au projet mené par Alain Prost d'y tenir le Grand Prix de France.

Quelque 250 manifestants, dont des résidents et riverains du Val d'Europe, se sont rassemblés pour dénoncer le projet de construire un circuit temporaire de Formule 1.

Réunis à l'appel du PS et des Verts et de l'association Court circuit du Val d'Europe, ils brandissaient des pancartes proclamant : « Non au circuit infernal », « Prost-Lagardère en arrière » ou encore « Pas de circuit avec nos impôts ».

Une retraitée vivant dans le quartier depuis 40 ans précisait dans Le Parisien que : « Ce projet n'a pas sa place dans notre région, car la F1 va détruire notre cadre de vie. Il y aura forcément des nuisances sonores et atmosphériques ».

Le projet Prost-Lagardère est l'un des cinq qui ont été présentés à la FFSA pour y tenir le Grand Prix de France, puisque Bernie Ecclestone ne veut plus que son grand cirque retourne à Magny-Cours.


Photos : Gepa Pictures - Red Bull