LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Max Mosley défend son plan de moteur unique en Formule 1

18 septembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Max Mosley, le président de la FIA, a largué une bombe hier sur le monde de la Formule 1. En effet, il a déclaré au journal sportif L'Équipe qu'il souhaitait voir la F1 adopter une réglementation de moteur unique.

Mosley voudrait que les écuries de F1 emploient toutes les mêmes suspensions, les mêmes boîtes de vitesses et... les mêmes moteurs afin de restreindre les coûts.

« La Formule 1 ne doit pas perdre son statut de série technologique par excellence, mais elle doit investir dans des technologies plus utiles, » a-t-il déclaré.

« Je sais que certains m'accusent de ne pas aller dans la bonne direction, mais je m'adresse au monde réel. Si, pour ses voitures de série, Volkswagen peut acheter pour moins cher un moteur existant que de le fabriquer, alors c'est ce qu'elle décidera de faire, » précise-t-il.

« VW apposera alors son logo sur la culasse et voilà, ce sera un Volkswagen. C'est une façon sensée de faire des affaires. À moins que nous réduisions radicalement les coûts, la Formule 1 sera dans une mauvaise position pour les dix prochaines années. »