LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Michael Schumacher pourrait s'entraîner au volant d'une voiture de GP2

17 décembre 2009

par Auto123.com

D’après GMM

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, pourrait effectuer un essai crucial avant de confirmer son retour en F1 la saison prochaine avec l’écurie Mercedes Grand Prix.

Le journal allemand Bild rapporte que cet essai en piste pourrait se dérouler à Abu Dhabi, circuit appartenant à la société Aabar qui détient aussi déjà 30% de l’écurie Mercedes.

Monoplace de série GP2

La voiture utilisée serait une monoplace de série GP2.

À cause des restrictions d’essais imposés en F1, il est interdit d’utiliser des voitures récentes. Problème : l’écurie Mercedes (née Brawn) ne possède pas de voiture vieille de deux ans en état de marche.

Ferrari a trouvé la solution à ces interdictions, employant une Ferrari vieille de deux ans appartenant à son service client, munie de pneus durs Bridgestone de type « démonstration ».

L’écurie Brawn ne possède que des châssis Honda (sans moteurs), qui ne peuvent pas recevoir l’actuel moteur V8 de Mercedes.

Schumacher devrait alors se contenter d’une voiture de série GP2.

Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler, a déclaré cette semaine à Abu Dhabi: « Nous avons un excellent pilote en Nico Rosberg, et au début de la nouvelle année, nous dévoilerons l’identité du second pilote ».




Photos : WRI2