LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Sanctions sévères pour court-circuiter les chicanes à Monza

12 septembre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Le directeur de course Charlie Whiting infligera ce week-end des sanctions sévères aux pilotes qui court-circuiteront les chicanes du circuit de Monza.

Les pilotes en infraction pourraient se voir retirer leur temps qualificatif alors que des pénalités de passage aux puits seront infligées lors de la course de dimanche.

Tout pilote mettant quatre roues hors piste devra donc faire gaffe demain. « Ceux gagnants un avantage par le fait même se verront infligé une pénalité de passage aux puits additionnelle », a précisé Whiting.

Cette dernière consigne exclut toutefois le premier tour de la course à moins d’un gain notable de la part du pilote fautif.

Lewis Hamilton s’est par ailleurs vu infliger une amende de 2400 euros pour avoir roulé trop vite dans la ligne des puits samedi matin.

Jaime Alguersuari devait pour sa part être rétrogradé de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé sa boîte de vitesse, mais ça ne l’affectera finalement pas demain puisqu’il partait de toute façon bon dernier en vu des résultats qualificatifs.