LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Un propriétaire d'une équipe de F3 confirme ses discussions avec Toro Rosso

18 juin 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le patron de l'équipe Ultimate Motorsport de F3 a confirmé aujourd'hui être en négociations avec l'équipe Toro Rosso pour en faire l'achat.

Il a été rapporté récemment que l'équipe, basée à Northhamptonshire et qui en est seulement à sa deuxième année de compétition, planifiait faire l'achat des 50 % de parts de l'équipe Toro Rosso que détient actuellement Dietrich Mateschitz.

Ultimate Motorsport achèterait ces parts avec le support de leur commanditaire, la compagnie angolaise Sonangol.

Gerhard Berger, le second propriétaire de l'équipe Toro Rosso - il détient l'autre moitié des parts de l'équipe - avait toutefois nié ces négociations, mais le patron d'Ultimate, Barry Walsh, avait pour sa part déclaré qu'il « ne pouvait rien révéler, les discussions étant en cours ».

Il a toutefois admis que « la Formule 1 est l'objectif de l'équipe à court terme », avouant qu'il ne se serait « pas investi dans pareil projet » s'il ne croyait pas « pouvoir aller jusqu'au bout ».

« Si tout va comme nous le voulons, nous devrions être sur les grilles en 2009. Cela dit, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux, dans le meilleur des mondes. »

« Nous souhaitons ainsi avoir une équipe dans chaque niveau de l'évolution d'un pilote, menant celui-ci à la Formule 1, ultimement. Du karting à la Formule 3 au World Series et, finalement, à la F1 », a conclu Barry Walsh.

Le pilote d'origine irlandaise Michael Devaney serait le pilote de plus susceptible de prendre le volant d'une voiture de l'équipe. Le pilote, âgé de 23 ans, a été déclaré « prêt pour la Formule 1 » par ses patrons suite à sa victoire à Snetterton.