LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Williams veut récupérer Petronas, le commanditaire de BMW-Sauber

9 octobre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

L'opposition de Williams à l'inscription de Sauber en tant que 14e équipe pour 2010 serait due en fait à sa volonté de récupérer le commanditaire Petronas.

Sir Frank Williams s'oppose publiquement à l'extension de la grille de 26 à 28 monoplaces expliquant que rien n'est certain avec Qadbak, le mystérieux nouveau propriétaire et repreneur Sauber.

Cependant, la publication allemande Auto Motor und Sport explique que la vraie raison serait purement monétaire. L'équipe de Grove souhaite récupérer la commandite du pétrolier malais Petronas, qui a déclaré souhaiter rester en Formule Un.

Selon le magazine allemand, il est intéressant de constater que Petronas préfèrerait rester avec Sauber plutôt que de soutenir la nouvelle équipe Lotus, pourtant détenue par des capitaux malaisiens.

Si BMW-Sauber ne peut participer la saison prochaine, Williams passerait en tête de liste aux yeux de Petronas, comme équipe renommée, digne de confiance et au budget abordable pour un commanditaire.

Cette nouvelle coïncide avec l'article du journal britannique Daily Telegraph expliquant que les finances de Williams "sont loin de la pôle position".

Williams a déjà perdu le contrat annuel de 30 millions de dollars avec le groupe islandais Baugur, et en 2010, l'écurie ne bénéficiera plus du soutien de 20 millions de dollars de RBS, la Banque Royale d'Ecosse.