LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


FIA: Derniers jours de bataille pour la présidence de la FIA

14 octobre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

La bataille pour la présidence de la FIA touche à sa fin et les tacles continuent entre les deux candidats avant l'élection vendredi 23 octobre prochain.

Max Mosley a toujours préféré Jean Todt pour lui succéder, tout comme Bernie Ecclestone, ce qui fait monter le ton du Finlandais.

"Je ne pouvais pas m'attendre à autre chose de leur part. C'est la continuité de l'ancien pouvoir et ils ne veulent pas que l'argenterie familiale serve à des personnes qui veulent mettre en place une gouvernance moderne," déclare Ari Vatanen, ancien membre du parlement européen et champion du monde des rallyes en 1981.

Pour sa part, Jean Todt insiste dans une lettre adressée aux membres de la FIA à Paris, que sa campagne a été "digne" et "centrée sur les vrais problèmes" pendant que son opposant faisait "de fausses allégations" et "des attaques personnelles".

"Nous regrettons cela, car cela fait partie d'un processus qui ne peut que discréditer nos activités, notre sport et le monde du sport automobile en général," déclare l'ancien patron de Peugeot Talbot Sport et de Ferrari.