LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

FORD ESCAPE 2001

10 mai 2001

par Denis Duquet , Le Guide de l'auto

Enfin, contrairement aux modèles des catégories supérieures généralement dérivés d'un châssis de camion, l'Escape a une suspension arrière indépendante et une direction à crémaillère.

UN HEUREUX COMPROMIS

En général, les véhicules utilitaires sport sont capables de se défendre de façon très honorable lorsque la route se transforme en sentier ou même en champ. Ils sont toutefois handicapés sur le chemin pavé en raison d'une tenue de cap aléatoire, d'un fort roulis dans les courbes et d'une faible adhérence des pneus en virage.

L'Escape, tout comme le Mazda Tribute, enfile les courbes avec aplomb. La direction se révèle aussi précise que celle d'une berline de même catégorie. Le moteur V6 n'est peut-être pas un foudre de guerre, mais il permet tout de même des accélérations et des reprises dans la bonne moyenne. Par contre, en altitude, il a peiné à gravir de longues pentes fortement inclinées. Malheureusement, notre essai était limité aux modèles à moteur V6. Mais, compte tenu de nos impressions de conduite, il est certain que le déficit de 70 chevaux du moteur 2 litres risque de se faire sentir une fois le véhicule lourdement chargé.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>