LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ford Escape hybride 4x4 2008 : essai routier

25 avril 2008

par Rob Rothwell , Auto123.com

L'Escape hybride a bien sûr ses particularités auxquelles on doit prendre le temps de se familiariser. L'une d'elles est la sensation inutilement ferme de la pédale de frein, surtout à basse vitesse. C'est dû au système de freinage régénérateur mentionné plus tôt. Par ailleurs, la servo-direction semble quelque peu déconnectée de la route. Ici aussi, cependant, on s'y habitue après quelques heures dans le siège du conducteur (qui est enveloppant et remarquablement confortable, soit dit en passant).

L'Escape hybride a ses particularités auxquelles on doit prendre le temps de se familiariser.

Économie

La différence de prix entre les véhicules conventionnels et leurs équivalents hybrides diminue graduellement. L'Escape hybride 2008 à traction avant se vend à partir de 31 499 $, tandis que le modèle 4x4 débute à 33 899 $. Les deux sont bien équipés; je suis d'ailleurs ravi de vous apprendre que Ford a inclus de série des coussins et rideaux gonflables latéraux.

Bref, il est de plus en plus rentable d'être propriétaire d'un véhicule hybride. Et je n'ai même pas encore parlé de la faible consommation d'essence: seulement 6,8 L/100 km en ville et 7,3 L/100 km sur l'autoroute (4x4), selon Ford. Vous avez bien lu. Un hybride comme celui-ci est moins énergivore en ville parce qu'il fonctionne plus souvent à l'électricité seulement. J'ai obtenu une moyenne inférieure à 8,5 L/100 km, ce qui est excellent compte tenu de la lourdeur de mon pied droit.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3