LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ford Explorer 2002

21 octobre 2002

par Alain Mckenna , L'annuel de l'auto

En matière de sécurité, Ford offre un nouveau système de sacs gonflables du type rideau pour parer aux impacts de côté ainsi que des capteurs de protection anti-tonneaux. Un système antidérapage est aussi offert en équipement de série sur l'Explorer.

COMPORTEMENT

Évidemment, le comportement de l'Explorer profite de tous les avantages que peut procurer un système de traction à quatre roues motrices : position de conduite élevée et motricité améliorée. À cela s'ajoutent une insonorisation appréciable ainsi que des rétroviseurs aux dimensions respectables, qui contribuent à l'excellente visibilité. En revanche, il est affligé du principal défaut qu'ont les utilitaires de sa catégorie : les risques de tonneaux. Le centre de gravité du véhicule, très haut, augmente la probabilité qu'il se renverse s'il est soumis à un mouvement latéral brusque. Mais il s'agit de situations extrêmes. Le conducteur remarquera surtout la tenue de route améliorée et la relative puissance du moteur qui, bien qu'il soit assoiffé, lui en donnera pour son argent.

HABITACLE

L'ergonomie de l'Explorer est une entreprise à laquelle s'affaire une équipe entière d'employés de Ford. Même le marchepied a été repensé pour répondre aux besoins des petites personnes et pour être moins encombrant pour les plus grandes. Résultat : mission accomplie ! On peut aisément accéder à toutes les commandes importantes sans avoir à risquer une acrobatie digne du Cirque du soleil. Signalons la sobriété toute « Fordesque » de l'habitacle, qui laisse sous-entendre que le côté pratique prend le pas sur l'originalité. Les fauteuils de l'Explorer sont toutefois drôlement confortables. À l'arrière, l'espace pour les passagers de la banquette du centre ne manque pas, mais ceux qui se retrouvent derrière, sur la troisième banquette, risquent de maugréer après un certain temps.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>