LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ford Explorer 2002

1 juillet 2002

par Benoît Charette , Transcontinental

Un marché en évolution

Plusieurs manufacturiers semblent convaincus que les utilitaires offrent une excellente alternative aux mini-fourgonnettes et pour ce faire, on adapte le produit. Après l'Acura MDX, le Suzuki XL7[link] et plus récemment le nouveau trio Blazer-Envoy et Bravada de GM, l'Explorer offre à son tour la possibilité d'accueillir sept passagers. Pourtant, les statistiques démontrent que le taux de natalité est en constante baisse depuis des années. Connaissez-vous beaucoup de familles de six enfants dans votre entourage? Mais, les compagnies se doivent de multiplier les possibilités de leurs véhicules.

Depuis que l'Explorer est arrivé sur le marché il y a dix ans, le nombre d'utilitaires sur la route a doublé et selon la plupart des analystes, ce nombre doublera encore d'ici les 10 prochaines années pour porter le nombre de VUS à près de 70.

De l'extérieur

Ford n'a pas voulu répéter l'erreur qu'il a faite avec le [link artid="4443"]Taurus
, lorsqu'en 1996, un changement radical de cap dans le design a fait chuter les ventes dramatiquement. Au premier coup d'oeil, on reconnaît tout de suite l'Explorer 2002, même carrure , 2 1/2 pouces de plus en hauteur et en longueur, une meilleure garde au sol pour le petit pourcentage de propriétaires qui s'aventurent hors des chemins de bitume et des portes un peu plus larges pour plus de prestance.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>