LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ford officialise la vente de Jaguar et Land Rover à Tata

27 mars 2008

par Auto123.com

Le moulin à rumeurs a fonctionné à plein régime ces derniers temps grâce au constructeur américain Ford. La nouvelle a été officialisée hier: les divisions de luxe Jaguar et Land Rover sont vendues au groupe indien Tata Motors.

En août dernier, confronté à des difficultés financières, Ford a décidé «d'explorer toutes ses options» dans l'espoir de ménager son capital et de se concentrer à la fois sur ses divisions clés et son plan de redressement.


La vente de Jaguar et Land Rover devrait être complétée d'ici l'été si toutes les approbations des diverses instances sont obtenues. Tata paiera alors une somme d'environ 2,3 milliards $US et Ford ajoutera près de 600 millions $US pour les plans de retraite.

«Jaguar et Land Rover sont des marques fantastiques, a déclaré Alan Mulally, président et chef de la direction de Ford Motor Company. Nous sommes confiants de les voir quitter notre giron et prospérer sous la férule de Tata, autant en termes de produits que de ressources humaines. Il est maintenant temps pour Ford de se concentrer sur sa présence mondiale en poursuivant notre plan qui fera de Ford une compagnie solide et rentable pour tous.»