LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

GMC Yukon 2002

1 juillet 2002

par Éric Descarries , L'Annuel de l'auto

Carrosserie

Par conséquent, les mêmes commentaires que ceux du Chevrolet Tahoe s'appliquent au Yukon ,alors que ceux de la Chevrolet Suburban s'appliquent à la Yukon XL. Sauf que GMC a des finitions qui lui sont réservées, soit les versions Denali, du nom d'une des plus importantes montagnes de l'Alaska.

Mécanique

Les Denali, tant pour le Yukon de base que pour le XL, sont des utilitaires à traction intégrale et non à quatre roues motrices sur commande. Le seul moteur que GM offre à la clientèle est un V8 Vortec 6000 à essence qui développe 320 chevaux et produit 365 livres-pied de couple. Il est combiné à une transmission automatique électronique 4L65E et à la traction intégrale. La suspension est aussi originale puisqu'il s'agit du système AutoRide avec des barres de torsion avant et des ressorts hélicoïdaux avec correcteur d'assiette automatique à l'arrière.

Comportement

Dans les deux cas, il en résulte un gros utilitaire sport au comportement routier plus sain et au confort étonnant. Les gros pneus Michelin P265/70R17 y contribuent pour beaucoup.

Habitacle

L'aménagement intérieur est également plus somptueux avec une sellerie de cuir et des fauteuils chauffants. Ajoutons-y le système de communication OnStar en équipement standard et l'on obtient un véhicule de luxe qui procure à la fois confort, performance et polyvalence.

<< 1 - 2 - 3 >>