LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Grand-Am: Victoire surprise de Wilkins et Frisselle à Montréal! (Vidéo)

1 août 2008

par René Fagnan , Auto123.com

La course de deux heures de la série Grand-Am Rolex tenue dans le cadre du NAPA Pièces d'auto 200 à Montréal avait plutôt des airs d'un sprint que d'une course d'endurance.

La course a été fort animée et ponctuée de plusieurs changements de meneurs en classe Daytona Prototypes.

Le duo formé de Scott Pruett et Memo Rojas semblaient se diriger vers une victoire facile. Mais les neutralisations ont tout chamboulé.

En fin d'épreuve, les coups de roues et les freinages tardifs, roues bloquées, ont fait le délice des nombreux spectateurs encore présents.

Darren Law, agressif aux commandes de sa Porsche Riley, a pris la commande à une vingtaine de minutes de la fin, mais avec Joey Hand (Porsche Riley) juste derrière lui.

Mais les 2 derniers tours de la course ont été palpitants.

Durant l'avant-dernier tour, Marc-Antoine Camirand et Guy Cosmo sont tombés en panne mécanique, malheureusement.

Puis, durant le dernier tour, Joey Hand a soudainement stoppé en piste. Et dans le dernier droit, à 200 mètres de l'arrivée, Darren Law, qui avait la victoire en poche, a brusquement ralenti (panne d'essence ?) et s'est fait doubler par Mark Wilkins et Antonio Garcia ! Incroyable !

Mark Wilkins et Brian Frisselle de l'écurie torontoise AIM Motorsport remporte donc une victoire inespérée, mais pleinement méritée.