LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hamilton critiqué pour la parution de son livre

5 novembre 2007

par Flagworld

Source: GMM

En septembre dernier, la maison d'édition de Rupert Murdoch a signé une entente de, paraît-il, deux millions de dollars pour publier l'autobiographie de Lewis Hamilton.

Mais le jeune homme de 22 ans s'est attiré la critique de son compatriote David Coulthard qui a attendu d'avoir passé 14 ans en Formule 1 pour publier la sienne.

« Je lui ai dit que j'étais vraiment surpris que Ron Dennis lui permette de publier son livre, car Ron n'a jamais vraiment apprécié que les pilotes publient des livres quand j'étais chez McLaren ».

Selon Coulthard, Hamilton lui aurait dit « ouais, mais il ne me paie pas suffisamment cher. Je dois gagner un peu plus d'argent autrement ». L'Écossais a ajouté « quand j'ai débuté en Formule 1, j'étais vraiment heureux de piloter. L'argent n'a jamais été un facteur ».

Max Clifford, un publiciste britannique spécialisé dans le vedettariat, a déclaré la semaine passée qu'écrire une autobiographie « quand on a vécu que dix minutes de gloire était plutôt présomptueux ».

Ce à quoi Hamilton a répondu « ce livre n'est pas une autobiographie. Il existe d'autres livres du même genre sur le marché. Je croyais que ce serait une bonne idée de faire connaître mon histoire. Le livre raconte comment je suis arrivé en Formule 1. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais un journaliste ».