LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Historique de la Mazda Miata

5 août 2003

par Antoine Joubert , Auto123

1991 - Dès la deuxième année, Mazda apporta quelques changements à la Miata. Le manufacturier ajouta une boîte automatique à 4 rapports à la liste des équipements optionnels. Cette boîte n'était seulement disponible qu'avec le groupe SW (servodirection et jantes en aluminium). Notons que lorsque jumelé à la boîte automatique, le moteur ne développait que 105 chevaux. C'est aussi en 1991 qu'on proposa la première édition limitée, la LE, caractérisée par la couleur " British Racing Green ", l'habitacle en cuir de couleur fauve, les plaques de seuil de portes en acier inoxydable, le volant et le pommeau de levier de vitesses en bois, le lecteur CD, les glaces à commande électrique et le différentiel à glissement limité. Bien sûr, cette version était équipée du groupe SW. Finalement, on ajouta une autre couleur au catalogue, soit l'argent brut métallisé.

1992 - Pour ce millésime, Mazda équipa tous les modèles d'une télécommande d'ouverture du coffre arrière située dans le compartiment de rangement de la console centrale et d'une antenne à commande électrique. Une nouvelle version SE fut lancée. Elle comprenait les caractéristiques de la LE 1991 à l'exception de sa peinture de couleur noir brillant, sa capote de toit et son intérieur en cuir de couleur havane et son volant classique. La version LE de 1992 était, quant à elle, offerte en jaune mais son habitacle était identique à celui des modèles de base.

1993 - Plusieurs changements apparurent en 1993. La couleur argent brut métallisé fut remplacé par le noir brillant et l'autocollant Mazda placé sur le pare-chocs avant fut remplacé par le nouveau logo de la marque. On ajouta en équipement de série, un sac gonflable pour le conducteur. Les versions SE et LE n'apparaissaient plus au catalogue, mais l'option groupe cuir était maintenant disponible avec toutes les couleurs à l'exception du bleu marine. Cet ensemble comprenait les sièges en cuir et la capote de couleur havane, le volant à quatre branches gainé de cuir, les jantes en aluminium, le lecteur CD, les glaces et les rétroviseurs à commande électrique, le régulateur de vitesse, les plaques de seuil de portes en acier inoxydable, les panneaux de protection en acier inoxydable dans les portières, le différentiel à glissement limité, les freins antiblocage et la direction assistée.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>