LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda Civic Hybrid 2008 : essai routier

2 juin 2008

par Rob Rothwell , Auto123.com

Avec sa motorisation hybride, la Civic n'a aucun problème à suivre le trafic, mais elle est loin d'être puissante dans tous les sens du terme. Les dépassements doivent être calculés à l'avance et oubliez toute tentative pour tourner à gauche devant des véhicules qui s'approchent rapidement en direction inverse; le temps que le moteur à essence déploie toute sa cavalerie et qu'il la transmette aux roues avant, vous risquez de vous faire frapper de plein fouet. Après tout, la Civic Hybrid n'a jamais été conçue pour éveiller un sentiment de performance chez le conducteur. Sa véritable force réside plutôt dans sa nature efficace et écologique, sans oublier confortable et élégante.

La Civic Hybrid n'a jamais été conçue pour éveiller un sentiment de performance chez le conducteur.

En conduite normale, la motorisation hybride s'avère docile et discrète. Lorsque fortement sollicitée, par contre, le niveau de bruit devient irritant; la boîte CVT s'empresse de faire grimper le moteur à essence vers sa zone de régime critique (6300 tr/min). J'ai aussi noté que le bruit provenant de la chaussée pénétrait un peu trop l'habitacle.

En raison, je présume, du système de freinage régénérateur, la pédale est plus sensible que ce à quoi je m'attendais. Les freins travaillent bien, mais il faut un certain temps pour s'habituer à leur grande réactivité.

Verdict très favorable
J'ai vraiment apprécié ma semaine au volant de la Honda Civic Hybrid 2008. Elle est relaxante à conduire, raffinée et bien équipée, sans compter très sécuritaire. Par surcroît, elle ne coûte que 26 350 $. Avec elle, être propriétaire d'un véhicule hybride est tout ce qu'il y a de plus normal et sensé.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3