LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda sur le point de commercialiser son FCX Clarity à pile à combustible à hydrogène

17 novembre 2007

par Auto123.com , Auto123.com

Honda a profité de cette vitrine extraordinaire qu'est le Salon de l'auto de Los Angeles pour dévoiler son nouveau véhicule à pile à combustible évoluée, le FCX Clarity. Le fabricant japonais, qui n'en est pas à sa première initiative au chapitre de la technologie liée à la protection l'environnement, a annoncé son intention de faire une commercialisation du véhicule dès l'été 2008.


Le FCX Clarity est repose sur la nouvelle plateforme Honda V Flow. Par comparaison avec les précédentes générations de véhicule du genre, on a amélioré l'autonomie (535 kilomètres), la puissance, l'efficacité (consommation de 3,4 L/100 km) et l'esthétique. L'ensemble comporte un ensemble de piles à combustible comme source principale d'alimentation, un bloc-batterie au lithium-ion rechargée au freinage et à la décélération et un seul réservoir de stockage d'hydrogène pour alimenter le moteur électrique du véhicule.

Pour voir comment se comportera cette nouvelle technologie, Honda prévoit, au cours de l'été 2008, louer le véhicule à un nombre limité de consommateurs du sud de la Californie pour un bail de trois ans à raison d'un loyer de 600 $ par mois comprenant les frais d'entretien et d'assurance collision.




Photos : Honda