LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

JEEP CHEROKEE 2001

28 avril 2001

par Denis Duquet , Le Guide de l'auto

QUE RÉSERVE L'AVENIR ?
S'il faut se fier aux prototypes camouflés par des bâches greffées à la carrosserie, le nouveau Cherokee aura quelque peu l'apparence du prototype Dakar dévoilé au Salon de Detroit en 1998. La réaction du public avait été excellente et les stylistes de Jeep semblent avoir concocté un modèle dérivé de ce prototype mais doté d'angles plus obtus.

En attendant, le « vieux » modèle poursuivra sa carrière pendant plusieurs mois. Et il mérite toujours considération, car c'est une véritable chèvre de montagne lorsque vient le temps de franchir les obstacles qui se dressent sur le parcours. Même si son moteur 6 cylindres est passablement gourmand en hydrocarbures, sa puissance est appréciée lorsqu'on doit négocier des sentiers boueux. De plus, son couple élevé permet de tracter des remorques de près de 2 250 kg avec la boîte automatique.

Comme le Cherokee est demeuré semblable au modèle initial pendant toutes ces années, les portes arrière très étroites, un seuil de porte élevé et une suspension qui ne fait pas tellement bon ménage avec les routes bosselées sont toujours de la partie. D'ailleurs, le Cherokee a perdu bien des points pour le confort de sa suspension lorsqu'il a été confronté à ses semblables dans notre match des véhicules 4X4 publié dans l'édition de l'an dernier.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>