LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kia Sportage 2002

15 juillet 2002

par Benoît Charette , Transcontinental

La version EX offre des roues en alliage, l'air climatisé, un lecteur CD, le régulateur de vitesse, un porte-bagages sur le toit et un essuie-glace sur la lunette arrière.

Son air sympathique que l'on n'associe généralement pas à un utilitaire n'empêche pas le Sportage d'aller pratiquement n'importe où. Son format compact fait de lui un véritable passe-partout sur et hors de la route. Et ce peu d'encombrement ne se fait pas au détriment de l'espace intérieur. Il offre plus d'espace à l'avant que plusieurs utilitaires de taille moyenne. L'espace cargo est lui aussi très généreux. Il y a aussi quelques touches originales comme le coussin gonflable pour les genoux pour protéger le conducteur en cas d'impact.

Un choix à faire

Dans son ensemble, le Kia n'offre pas le raffinement des petits utilitaires construits sur une base de voiture comme le CR-V, le RAV4 ou le Tribute. Son caisson à échelle bâtit sur un modèle de camion offre toutefois des capacités hors-route supérieures.

Dans l'ensemble, l'aménagement intérieur est bien pensé et la qualité des matériaux, satisfaisante. L'instrumentation du tableau de bord est à portée de main, mais le volant masque les commutateurs du régulateur de vitesse et de l'essuie-glace arrière. Les portières arrière sont étroites; les passagers doivent se contorsionner quelque peu pour monter à bord. Par contre, en position assise, les jambes disposent d'un très bon dégagement. Mon verdict, optez pour la version de base, sinon allez voir ailleurs, le choix ne manque pas.
<< 1 - 2 - 3 >>