LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La F1 a besoin d'entraînement sous les réflecteurs

18 mars 2008

par Auto123.com

Par GMM

Le gérant de l'écurie de Formule 1 Toro Rosso, Massimo Rivola, demande aux dirigeants de la F1 de modifier l'horaire du premier Grand Prix de nuit qui sera disputé dans les rues de Singapour plus tard cette saison.

Ce premier Grand Prix disputé sous les réflecteurs ne propose pour l'instant que 90 minutes d'essais en soirée avant la séance de qualification qui débutera samedi soir à 20 heures.

Selon l'horaire actuel, les premiers essais de vendredi et de samedi seront tenus à la clarté du jour. Seule la 2e séance de vendredi serait tenue en nocturne.

« Selon moi, nous ne disposons pas de suffisamment d'entraînement sous les réflecteurs, » a déclaré Rivola au magazine suisse Motorsport Aktuell.

« Nous devons trouver une façon d'offrir aux pilotes une façon de s'habituer à piloter à la lumière des réflecteurs. Nous pouvons changer l'horaire de façon à ce que plusieurs séances se déroulent en soirée, soit nous devons considérer tenir des essais libres le jeudi. »

Le magazine suggère à Rivola d'obtenir d'abord le consensus écrit de toutes les équipes de F1 avant de présenter officiellement sa requête à la FIA.