LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Canada vise une norme de consommation nord-américaine

3 mars 2009

par Auto123.com

Selon le ministre de l'Environnement du Canada, Jim Prentice, le Canada souhaite voir une norme rigoureuse de consommation nord-américaine pour l'industrie automobile hautement intégrée du continent.


« En ce moment, il semble que les États-Unis se dirigent vers une norme de 35 miles au gallon (6,7 l/100 km) d'ici 2020, dont l'entrée en vigueur commencerait avec l'année modèle 2011 », explique M. Prentice. « Nous nous sommes essentiellement préparés à emboîter le pas. Nous voulons établir une norme nord-américaine, car il n'y a qu'une industrie automobile en Amérique du Nord. »

Prentice a tenu ces propos lors d'une visite à Washington, où il a participé à une série de discussions sur l'utilisation d'énergie propre à la fois par le Canada et les États-Unis.

À plus grande échelle, le Canada est le plus important fournisseur d'énergie aux États-Unis, bien que la moitié du pétrole que nous leur envoyons provient des sables bitumineux, qui laisseraient échapper des quantités énormes de gaz à effets de serre.

Le président Obama désire lutter contre les changements climatiques en imposant des plafonds d'émission aux grandes industries et en permettant aux acteurs de s'échanger leurs droits de pollution. Ce type d'entente est qualifié de « système d'échange de droits d'émission ».

Ottawa affirme que vu que les États-Unis semblent déterminés à passer à l'action, le gouvernement est également prêt à étudier l'idée.


Photos : Jupiter Images