LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Hyundai Blue-Will enfichable au Salon de Séoul

6 avril 2009

par Hyundai

Communiqué de presse

(Séoul, Corée) Hyundai Motor Company a dévoilé aujourd'hui son premier concept hybride électrique enfichable au Salon de l'auto de Séoul. Baptisée Blue-Will par ses créateurs au Advanced Design Studio, la voiture futuriste, avec ses lignes uniques et ses formes définies, est destinée aux citadins célibataires entre 30 et 40 ans ainsi qu'aux jeunes familles.


Promettant une autonomie de 64 km à l'aide d'électricité seulement et sur une seule charge, ainsi qu'une cote de consommation de 2,2 litres/100 km, Blue-Will est un banc d'essai pour de nouvelles idées, de l'unique profile au système de commandes électriques de conduite en passant par l'écran tactile.

Blue-Will, nom de code HND-4, est le quatrième d'une série de véhicules concepts des plus novateurs créés par le Namyang Design Center actuellement dirigé par Oh Suk-Geun, vice-président directeur de la conception.

Des lignes audacieuses définissent le caractère dynamique unique du Blue-Will. « Les formes novatrices sont l'expression parfaite des technologies écologiques sophistiquées du Blue-Will », estime M. Oh. « La préoccupation concernant l'environnement et l'avenir des sources d'énergie ne fait que croître, et le Blue-Will prouve aux acheteurs automobiles écolos du monde entier qu'Hyundai propose des solutions hybrides pratiques qui apparaîtront sur la prochaine génération de voitures », ajoute-t-il.


Photos : Hyundai