LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Lincoln Continental 2002

1 juillet 2002

par Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Carrosserie

Côté design, Lincoln a rafraîchi les courbes de la Continental avec des feux arrière qui ne sont pas sans rappeler la Jaguar XJ. Par ailleurs, le poids en chrome sur la voiture a diminué successivement depuis la refonte du véhicule en 1995. Ford en laisse tout de même un peu pour sa clientèle un peu plus âgée.

Mécanique

La Continental est nerveuse avec ses 260 chevaux, même avec ses 1755 kilos à traîner. Et en prime, au chapitre de la consommation d'essence sur l'autoroute, elle est d'une sobriété surprenante qui se compare à celle d'un moteur à six cylindres. Pour ce qui est du bruit, disons que la mécanique travaille toujours en silence, même avec une forte sollicitation du pied droit.

Comportement

La tenue de route est excellente en conduite normale, mais supporte mal la conduite sportive même si la traction asservie et les freins ABS aident la cause. La Continental se sent beaucoup plus à l'aise sur les longues bandes d'autoroutes, et l'accent est mis sur le confort douillet de la suspension. Malheureusement, il n'y a pas que la suspension qui soit moelleuse ; les fauteuils, quoi- que confortables, ont une assise très courte et des formes évasives, ce qui oblige le conducteur et les passagers à chercher constamment la position idéale. Une remarque qui vous fera épargner de l'argent : Lincoln offre en équipement facultatif un système de suspension réglable qui n'est pas vraiment efficace ; nous vous recommandons d'opter pour la suspension de base, aussi efficace et moins coûteuse.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>